Siège social: Camp Romain 6
1300 Wavre (Belgique)

ssd.asbl@gmail.com

ESPACE MEMBRES

Carte Togo

In memoriam Zibrime MAMA

 

Photo in memoriam

Si vous souhaitez soutenir l’épouse et les enfants de Mama, vous pouvez le faire en versant un don sur le compte BE16 7320 2338 9074 de SSD asbl avec la mention : "Don en souvenir de Zibrime Mama" (déduction fiscale à partir de 40€). L’intégralité des dons versés à cette fin sera consacrée à l’aide à sa famille.

C’est avec beaucoup de tristesse et de stupéfaction que nous avons appris le décès inopiné de Zibrime MAMA, dit Mama, survenu à l’âge de 48 ans, ce 5 août 2017. SSD présente ses condoléances les plus attristées à son épouse Natacha et à ses enfants Fousseini, Alyah et Kiniah.

Mama était un des membres fondateurs de l’asbl Solidarité Santé et Développement et un de ses administrateurs depuis le début. Né à Mango au Togo et ayant vécu depuis le milieu des années nonante en Europe, une fois devenu membre de SSD, Mama n’a eu de cesse de se mettre au service des populations les plus défavorisées de son pays d’origine, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation. Assumant la représentation de notre association au Togo et après avoir réalisé plusieurs missions ayant permis d’asseoir la présence et la réputation de SSD au Togo et de lancer nos premières réalisations, Mama n’hésita pas à se mettre à contre-courant de tant d’autres et à se réinstaller définitivement avec sa famille dans son pays.

Son intelligence, son esprit d’initiative, son dynamisme et son audace sans limites lui firent ouvrir énormément de portes et permirent à SSD de mener à bonne fin de nombreux projets qui sont détaillés sur notre site. Sans Mama, il n’y aurait jamais eu de village des accompagnants au CHR de Sokodé, ni de campagnes de réparation des fistules, ni de forages, ni de stages d’étudiants ou de formations dans les écoles d’infirmières et de sages-femmes et encore bien d’autres réalisations. En particulier, les 219 femmes opérées de fistule obstétricale le doivent en bonne partie à Mama.

Mama était une personnalité solaire, accueillante et d’une grande gentillesse. Beaucoup de membres de SSD perdent non seulement un de leurs collègues mais également un ami qui fit beaucoup de bien à son pays et plus particulièrement à sa chère ville de Sokodé.

Que Mama repose en paix et que sa famille trouve le courage de surmonter cette terrible épreuve.

 

*       *        *        *        *
 

Enregistrer