Siège social: Camp Romain 6
1300 Wavre (Belgique)

ssd.asbl@gmail.com

ESPACE MEMBRES

Carte Togo

Les grillages antimoustiques pour le service de pédiatrie

Dans le monde, un à deux enfants meurent chaque minute du paludisme ou malaria. La malaria tue donc environ un million d'enfants chaque année et 85% de ces décès surviennent en Afrique subsaharienne.

Cette maladie est transmise par un parasite véhiculé par la femelle de l'Anophèle, un petit moustique qui pullule dans les zones tropicales. Le parasite est transmis d'un humain à l'autre par la piqûre de ce moustique qui a besoin de sang pour nourrir ses oeufs.

La prévention du paludisme passe notamment par la pose de moustiquaires au-dessus des lits et de grillages antimoustiques sur les fenêtres et les portes des habitations et des bâtiments.

Pour diminuer le risque de contamination par le parasite de la malaria, SSD a équipé une centaine de fenêtres et de portes du pavillon de pédiatrie de l'hôpital de Sokodé. Ces grillages antimoustiques ont été fabriqués par une entreprise locale. Cette réalisation a été financée par les dons reçus sur notre compte à projets de la Fondation Roi Baudouin.