Siège social: Camp Romain 6
1300 Wavre (Belgique)

ssd.asbl@gmail.com

ESPACE MEMBRES

Carte Togo

Tous nos meilleurs vœux
et mille mercis pour votre soutien !

 

Voeux2021

 

 

 

INVITATION À UN ÉVÈNEMENT VIRTUEL

« Promenade filmée à la rencontre du peuple togolais suivie d’un bref reportage sur l’action de SSD à l’hôpital de Sokodé »

 

Pourquoi un évènement virtuel ?

En ces moments difficiles de Covid19, il nous est impossible d'organiser, comme chaque année, un évènement au bénéfice de notre association qui continue toutefois à être très active.
Cet évènement virtuel vous permet de soutenir notre association tout en évitant d’y participer physiquement.
En vous connectant sur https://youtu.be/DxwHblXJwv0, vous découvrirez en quelques minutes un très beau film qui dévoile de multiples facettes du Togo. A ne pas manquer, en fin de reportage, quelques-unes de nos réalisations à l’hôpital de Sokodé dont le nouvel étage de gynécologie, la rénovation du service de pédiatrie et le village des accompagnants.

Février-mars 2020: une mission raccourcie en raison du Covid mais néanmoins réussie !

 

Philippe Bettendorff, président de SSD, Béatrice Van Frachen, vice-présidente, Marie-Noëlle Van Parijs, Alexander Höhnke et Anne Couillard, membres de SSD, ont conduit une fructueuse mission fin février-début mars 2020.


Outre des contacts chaleureux et positifs avec le Ministre de la Santé et différentes autres autorités, l'objectif était de faire le point et de renforcer notre collaboration avec le CHR de Sokodé. Plus pratiquement, l’équipe a réceptionné le container de matériel médical et de soins qui avait pu être acheminé au Togo grâce au soutien de l’asbl Destination Congo de La Hulpe et de l’asbl Hôpital sans Frontières de Namur. Ce matériel était destiné pour l’essentiel à équiper la pédiatrie du CHR de Sokodé dont la rénovation a été financée par SSD.

 

Les travaux de la pédiatrie du CHR de Sokodé avancent bien

Les travaux de rénovation de la pédiatrie avancent à belle allure.

Ils sont réalisés par la société Entotra de Sokodé qui a à son actif la construction/rénovation des villages des accompagnants et l'édification de l'extension du bloc de gynécologie-obstétrique.

SSD a envoyé un container pour la pédiatrie du CHR de Sokodé !

Ça y est !

Le 19 décembre 2019, un container de 40 pieds a été rempli de matériel médical et de soins destiné au service de pédiatrie du CHR de Sokodé.
Chargé au port de Bruxelles et acheminé par barge jusqu'à Anvers, il a quitté le port le 26 décembre et est arrivé à Lomé à la mi-janvier, d'où il a été transféré par la route vers le CHR de Sokodé.