Siège social: Camp Romain 6
1300 Wavre (Belgique)

ssd.asbl@gmail.com

ESPACE MEMBRES

Carte Togo

INVITATION À UN ÉVÈNEMENT VIRTUEL

« Promenade filmée à la rencontre du peuple togolais suivie d’un bref reportage sur l’action de SSD à l’hôpital de Sokodé »

 

Pourquoi un évènement virtuel ?

En ces moments difficiles de Covid19, il nous est impossible d'organiser, comme chaque année, un évènement au bénéfice de notre association qui continue toutefois à être très active.
Cet évènement virtuel vous permet de soutenir notre association tout en évitant d’y participer physiquement.
En vous connectant sur https://youtu.be/DxwHblXJwv0, vous découvrirez en quelques minutes un très beau film qui dévoile de multiples facettes du Togo. A ne pas manquer, en fin de reportage, quelques-unes de nos réalisations à l’hôpital de Sokodé dont le nouvel étage de gynécologie, la rénovation du service de pédiatrie et le village des accompagnants.

Les réalisations de notre association

Active dans le domaine de la santé en Afrique et plus particulièrement au Togo depuis 2010, SSD se concentre prioritairement sur le pôle mère-enfant.
Les principales réalisations :
-
9 campagnes de réparation de fistules obstétricales au CHR de Sokodé comprenant également la formation des médecins et du personnel soignant , ce qui a contribué à faire de cet hôpital, un des deux centres de référence pour les fistules pour tout le Togo.
-
la construction d’un étage de gynécologie avec réhabilitation du bloc opératoire, la construction des villages des accompagnants et de nombreuses améliorations au niveau de la qualité des soins et du confort des patientes.
-
la rénovation du service de pédiatrie. Cet investissement de 160.000 euros dans l’infrastructure et les équipements médicaux est complété par un plan de formation du personnel et par le financement d'un deuxième pédiatre.
-
En 2021, nous concentrerons une bonne partie de nos efforts à la réhabilitation du bloc d'accouchement de la maternité . Un budget de 70.000€ est prévu à cet effet.

Comment soutenir notre évènement virtuel ?

En effectuant un don correspondant à une ou plusieurs places virtuelles sur le compte BE16 7320 2338 9074 de SSD, asbl  avec la communication “Don Togo”. Tout don de 40 € ou plus est déductible fiscalement (art. 145 du CIR). En raison de la pandémie et jusqu'au 31/12/2020, la réduction d’impôt pour libéralités est relevée de 45 % à 60 % (par exemple, un don de 100 euros vous en coûte réellement 40)

D'avance un tout grand merci pour votre générosité

Nous pouvons vous garantir que toute somme donnée sera intégralement utilisée pour nos projets.