Siège social: Camp Romain 6
1300 Wavre (Belgique)

ssd.asbl@gmail.com

ESPACE MEMBRES

Carte Togo

Décembre 2018: une nouvelle mission à Datcha et Sokodé

 

SSD organise une nouvelle mission début décembre 2018.

Elle a deux objectifs principaux.

 Un premier groupe composé des Drs Christophe ASSENMACHER, chef de service d'urologie aux Cliniques de l'Europe à Bruxelles, Baudouin VAN DER HAERT, anesthésiste aux Cliniques de l'Europe à Bruxelles et Bernard SEUTIN, radiologue à la Clinique Saint Anne-Saint Rémi à Anderlecht, de Martine HAINAUT, ancienne infirmière instrumentiste aux Cliniques universitaires Saint-Luc et membre de SSD et d'Isabelle DENIS, kinésithérapeute à la Clinique Saint-Jean à Bruxelles et membre de SSD, se rendra à l'Hôpital Saint-Joseph de Datcha pour réaliser un certain nombre d'opérations urologiques, principalement des problèmes prostatiques. L'équipe amenant sur place le matériel ad hoc, ce sera notamment l'occasion d'initier la Sœur Stella et ses collaborateurs aux techniques de résection endoscopique de la prostate.

Le deuxième groupe qui comprendra le Dr Masendu KALENGA, pédiatre chef de service de néonatologie au CHR de la Citadelle à Liège, et Marie-Noëlle VAN PARIJS, ancienne infirmière pédiatrique au Grand Hôpital de Charleroi et membre de SSD, se rendra au CHR de Sokodé où, en collaboration avec le Dr DOSSOU, chef de service, et à sa demande, un inventaire détaillé des besoins du service sera réalisé. Cet inventaire portera notamment sur l'amélioration de l'infrastructure architecturale et matérielle de la pédiatrie de l'hôpital. Pierre NOIZET, architecte hospitalier et administrateur de SSD, apportera son expertise sur les aspects architecturaux. La rénovation du service sera rendue possible grâce aux dons généreux reçus de la Fondation Futur 21 et de plusieurs donateurs privés.

Cette mission sera pilotée par le Dr Philippe BETTENDORFF, président de SSD et par Philippe ALLARDIN, administrateur et trésorier.